La caution

Dans le cadre de la location de matériel de puériculture, nous demandons une caution.

Vous pouvez fournir cette caution en chèque, en espèces ou par empreinte de carte bancaire. Elle n’est pas encaissée pendant la durée de la location.

La caution a pour but de nous garantir que vous prendrez soin du matériel que nous mettons à votre disposition.  🙂

Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution est indiqué sur chaque produit de notre site internet.
Une fois que vous avez fait votre réservation, nous vous indiquons le montant total de la caution dans le mail de confirmation.

Quand fournir la caution ?

La caution doit être fournie au plus tard le jour de la mise à disposition (ou livraison) du matériel.

Si c’est une tierce personne qui se charge de récupérer votre réservation, vous avez la possibilité d’envoyer votre chèque de caution dès que vous avez reçu votre confirmation de réservation. Pour cela, envoyez votre chèque à l’ordre de Lilo Bébé, et l’envoyer à l’adresse suivante :
Lilo Bébé
44 rue des papayes
97411 Bois de Nèfles – St Paul.
Nous vous informons par mail de la bonne réception de votre chèque de caution.

Quand est restituée la caution ?

La caution vous est rendue dans sa totalité lors de la restitution du matériel, après vérification de son état de fonctionnement et de propreté.
Dans certains cas, Lilo Bébé pourra conserver la caution 2 jours supplémentaires le temps d’effectuer les vérifications d’état et de fonctionnement du matériel rendu. Le chèque de caution vous sera alors renvoyé par courrier ou une preuve de destruction vous sera envoyé par email.

Si le matériel rendu est détérioré : tâché, déchiré, rayé, incomplet, cassé, volé, Lilo Bébé pourra conserver tout ou partie de la caution. 

Cas de la caution par carte bancaire

Vous avez la possibilité de déposer votre caution par empreinte de carte bancaire grâce à Swikly.
Pour cela, vous avez juste à cliquer sur le lien reçu dans votre mail de confirmation de réservation et de suivre les étapes demandées.

Vous n’êtes pas débité du montant de la caution et cela n’impacte pas votre plafond bancaire.
Remarque : si vous optez par la caution bancaire des frais de services s’appliquent.

Et si je n’ai pas de caution ?

Lors de la mise à disposition du matériel (par retrait ou par livraison) si vous n’êtes pas en mesure de nous délivrer une caution, nous ne pourrons vous mettre à disposition le matériel. Votre réservation ne donnera lieu à aucun remboursement ou avoir de notre part.