Les plages de La Réunion sont principale située à l’ouest de l’île, même si quelques petits bijoux incontournables peuvent être trouvées également dans le sud.
Sable blanc, sable noir, lagon, vagues puissantes, en plein soleil, à l’ombre des filaos… il y en a pour tous les goûts.
Vous souhaitez nager avec les poissons…préférez les lagons.
Vous préférez vous éclater dans l’écume des vagues puissantes de l’océan indien…choisissez les plages plus sauvages !
ATTENTION cependant, respectez bien les avertissements des panneaux d’information situés sur le rivage ainsi que les informations données par l’office du tourisme de chaque ville.
Veillez à vous baigner aux endroits autorisés. Certaines plages, même si elles donnent envie de piquer une tête sont vivement déconseillées et de toute façon interdites à cause des forts courants et la présence de requins.
A propos des requins, ne cédez pas à la panique… Les plages décrites dans cet article sont hors de danger !
Certe, il y a eu quelques “attaques” ces derniers temps, mais à chaque fois il s’agissait de baigneurs ou de surfeurs qui se sont aventurés dans des eaux non autorisées !
Les lagons ne présentent absolument aucun danger. Sur les autres plages, des dispositifs tels que des filets ou des piscines artificiels ont été mises en place pour garantir la sécurité de chacun.
One thought on “Les plages de l’ouest”