Le sentier pour descendre démarre donc sur la droite. Une petite descente et nous atteignons quelques mètres plus loin des escaliers taillés dans la roche.
Pour ceux qui ont le vertige, il faut prendre son courage à deux mains. Les marches ne sont pas très larges et à certains endroits, l’aplomb est assez important.
La petite n’est pas rassurée mais en lui tenant la main, elle prend confiance et les marches peu nombreuses sont rapidement dépassées.
Certaines marches sont tout de même assez hautes et le poids du porte bébé se fait un peu sentir dans les cuisses !
Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attends…
Nous entendons la cascade tout en bas et nous nous apercevons rapidement que le dénivelé est important, mais on n’a pas fait tout ce chemin pour rien.
La descente n’est pas très longue, mains elle est loin d’être simple. Le marches naturelles créées par les branches, et les roches sont parfois assez hautes. Il est souvent nécessaire de s’asseoir pour descendre plus facilement avec le porte bébé. Quand à la petite, il faudra à plusieurs reprises la porter pour l’aider à descendre.
Un peu plus compliqué que prévu donc. Mais pas infaisable. Il faut juste s’y prendre avec beaucoup de précautions.
Nous arrivons enfin juste au dessus du bassin et nous entendons la cascade qui n’est pas visible de ce point de vue.
Néanmoins, il nous a semblé trop dangereux de descendre jusqu’au bassin avec le porte bébé ou la petite. C’est très beau, mais nous ne voulons pas prendre trop de risque.
Nous nous installons donc à cet endroit pour boire un coup et reprendre quelques forces avec notre paquet de chips.
A tour de rôle, nous descendons jusqu’au bassin pour nous rafraîchir, mais sans les enfants. C’est pas grave, nous nous baignerons probablement sur le retour au Bassin la Paix.