Les randonnées avec bébé

Les paysages de l’île de la Réunion sont magnifiques et très contrastés. On peut y voir des plages de sables blancs, des ravines, des falaises, un volcan… Bref, cela parait inconcevable de voyager à la Réunion sans profiter de quelques ballades ou promenades, notamment avec bébé.

Hé oui, la Réunion est le paradis des randonneurs…. c’est vrai qu’avec 3 cirques : Salazie, Cilaos et Mafate, le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges, il y a de quoi faire… Mais avec un bébé ou un enfant en bas âge, on peut rapidement se dire que l’on va se limiter aux promenades en bord de mer, ou au marché… Hé bien détrompez-vous il y a des petites randonnées qui sont faciles et qui plairont aux petits.

Toutes les randonnées qui sont présentées ici ont été réalisées avec mon fils de 18 mois et ma fille de 3 ans. Pour le moment le petit est encore dans le porte bébé randonnées (car si on le met debout pour marcher… on fait des pauses tous les mètres pour ramasser des cailloux et des brindilles)

Petit bonhomme fait des randos !

Randonnées - Ouest de la Réunion

Nom de la randonnéeDifficultéTemps TypeLocalisation 
La Ravine Divon et Bassin long Très facile1h20Aller – RetourSt-PaulVoir
Le chemin pavé de BellemèneMoyenne2h30Aller – RetourSt-PaulVoir
Le sentier découverte de la TamarinaieFacile2h00BoucleMaïdoVoir

Cette section concernant les randonnées s’étoffe au fur et à mesure que nous réalisons les randos avec nos enfants.  N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir les nouvelles promenades réalisées. 🙂